Critique de valentbarbero

Nous sommes ici face à une réécriture de conte et plus particulièrement le conte du joueur de flûte de Hamlin.
Cette lecture n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment adoré, la plume est juste génial et l'idée derrière cette réécriture aussi.
J'ai aimé cette réécriture pour son ambiance assez sombre car nous sommes dans une histoire de vengeance et qu'il y a pas de place pour les remords : la fin justifie les moyens... On n'est plus dans les versions Disney qui sont atténuées pour les enfants mais bien dans un récit proche de la version originale, de la légende de Hamlin dans laquelle les enfants disparaissent ou se noient.
Les personnages étaient plutôt intéressant, j'ai bien aimé Lore c'est un personnage sympathique qui évolue avec l'histoire. le musicien est intéressant aussi car il y a ce mystère autour de lui. Même si on devine rapidement qui il est.
J'ai vraiment adoré ce roman surtout le rapport à la musique qui m'a d'ailleurs donné envie d'apprendre à jouer d'un instrument et j'ai une préférence pour le piano ou le violon peut-être.
Je vous recommande cette réécriture si vous aimez les contes, surtout ceux qui sont moins connus.
J'ai hâte de me plonger dans une nouvelle réécriture de cette maison d'édition même si mon coeur balance entre Les dragons de l'impératrice et le lac des cygnes.