Critique de Jaimesbook

J'ai eu envie de lire cette Bande dessinée car la première de couverture m'a beaucoup attirée, le dessin et le titre donnent envie de savoir ce qui va se passer. La bande dessinée est une adaptation du roman de Nancy Springer qui est une auteure de fantasy , de science-fiction et de littérature pour jeunes adultes.

Enola Holmes , une jeune fille de quatorze ans qui est la soeur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes va partir a la recherche de sa mère qui a disparu. Sa mère lui a laissé des indices pour la retrouver. Enola va se lancer dans une enquête incroyable pour retrouver sa mère et échapper a son frère Mycroft Holmes qui veut qu'elle devienne une lady.

J'ai aimé cette bande dessinée parce que les dessins sont très bien réalisés, et à travers ces illustrations on ressent bien les sentiments que les personnages éprouvent. La tournure que prend l'histoire me plaît. de plus, il y a beaucoup de suspens dans cette bande dessinée et ça donne envie de lire. J'ai hâte de lire les tomes suivants ! Je vous le recommande.

emilie