Critique de manguy

Une excellente BD !
Le jour de son anniversaire, la mère d'Enola disparaît. Seule avec les deux domestiques de sa maison, Enola fait appel à ses grands frères : Mycroft Holmes et Sherlock Holmes. Suite à une dispute avec leur mère, ils ne s'étaient pas vus depuis longtemps. Enola compte surtout sur l'aide de Sherlock, détective renommé, pour l'aider à retrouver leur mère. Cependant, les deux frères veulent l'envoyée dans un pensionnat pour futurs ladys. Enola comprend que si elle veut retrouvé sa mère, elle devra mener se propre enquête en suivant les indices laissés spécialement pour elle le jour de son anniversaire.

Les dessins de cette bande-dessinée sont vraiment magnifique ! L'écriture est lisible, c'est très appréciable car, dans certaines BD, on peine à lire les dialogues. En parlant des dialogues, ils sont dans un langage plutôt soutenu je dirais, mais tout de même simple et compréhensible pour les enfants par exemple (attention, je ne dis pas que cette bande-dessinée est réservée exclusivement pour les enfants !).
J'adore voir Sherlock Holmes autrement qu'en héro et plutôt comme un enquêteur, certes connu, mais imparfait et avec des problèmes familiaux.
Enola est un personnage très attachant et on découvre les événements et indices en même temps qu'elle.
Ce livre est rempli de messages cachés, d'énigmes, j'ai vraiment accroché ! Par exemple, le prénom même de l'héroïne : "Enola", à l'envers donne "alone" qui signifie "seul" en anglais. On y apprend également la signification de plantes comme l'iris, le lierre, la camomille...
On en apprend également plus sur une époque qui n'est pas la notre, notamment dans l'éducation des femmes, on parle même des suffragettes, c'est vraiment très intéressant.
Bref, une bande-dessinée à ne surtout pas rater !