Critique de Myrinna

Pour préparer mes vacances en Grèce, j'ai acheté le guide bleu ainsi que Le Routard. Si vous voulez épargner de l'argent ou vous voulez éviter les circuits organisés. Il faut au moins ces deux guides de voyages pour vous s'y aventurer. Revenons d'abord au guide bleu publié par Hachette. Ce guide a une approche encyclopédique : celui-ci détaille tous les sites et propose de nombreuses photos pour y illustrer ses propos. À la fin de cet ouvrage, se trouve un petit dictionnaire, un lexique avec des expressions courantes en grec moderne. J'ai relevé un petit bémol, l'index n'a pas été mis à jour. Certains renvois de pages sont erronés.
Les auteurs ont sans doute copié l'index d'une édition précédente sans vérifier systématiquement. Naturellement, il est moins pratique pour élaborer des itinéraires si on visite la Grèce par ses propres moyens. Cependant, il se rattrape sur les différents sites à visiter.