Critique de 3e2lucieR

Jéremie a dix ans, il habite à la campagne .Depuis qu'il est tout petit, sonrêve est d'avoir un animal à lui .Mais ses parents refusent .Pourtant Jérémie ne demande ni un singe, ni un panda, ni un âne, il veut un chien, un tout petit chien .Et cette fois, rien ne l'arrêtera .Jérémie décide de voler un chien au voisin et de le cacher .Il va devoir enchaîner mensonges sur mensonges et même entraîner une catastrophe .

Il y a eu plusieurs roman précédents de l'édition Castor Poche Flammarion C'est un livre plutôt pour les enfants de plus de 10 ans, ce n'est pas très difficiles à lire .Il n'y a pas d ‘élément concrets prouvant son succès, mais il est bien jugé avec plusieurs avis positifs .L'auteure est née en 1944, elle s'intéresse depuis toujours à la réalité des rapports entre les enfants, les parents avec ses pitreries et ses moments dramatiques .
C'est un récit plutôt facile à peine 120 pages, peu de personnages .Je suis proche de cette hisoire car j'ai l'inpression de l'avoir vécue .L'illustation et les images de ce récit son trés bien dessinées, ils sont représentatives du sujet .Ce récit m'a plu pour son thème qui est l'amour possessif d'un animal .La fin est surprenante et émouvante en même temps .En lisant la fin, cela m'a étonné .Ce qui m'a donné envie de lire ce livre c'est l'addiction et l'amour fou de Jérémie pour les animaux .