Critique de TheEdenofBooks

J'ai beaucoup aimé la préface, un prélude très bien écrit, nous permettant de découvrir quelques bribes de la vie de l'auteure et de son univers.

L'héroïne de ce roman est Aurora, une jeune druidesse vivant dans la forêt avec son père, Artus. Cette petite fille du matin mène une vie simple, proche de la nature et sous la croyance des anciens Dieux. Un jour comme les autres, alors qu'elle prend un bain dans une rivière au sein de la forêt, la guérisseuse est observée par un jeune homme. L'individu porte un nom peu commun: le Séraphin. C'est un chasseur, du même âge qu'elle. La vue de la jeune fille n'est pas sans susciter quelques émois !

Aurora et son père décident de se rendre dans un village, un hameau perdu au beau milieu de la Bretagne. Dans cet endroit vit le père George, un homme d'église, toujours disponible pour les villageois et qui efface souvent leurs malheurs. Cette bénédiction attise pourtant la jalousie de certains… Cet homme décrit comme un géant est, comme on le comprend très vite, un personnage important de l'intrigue.

Dans le village, une jeune fille malade va nécessiter des soins. Aurora tentera de l'aider, mais cette intervention tournera très mal, au grand désarroi de la jeune fille qui espérait nouer quelques relations et avoir une amie. L'attitude du père George avec elle est très singulière: il l'appelle Jeanne et semble la connaître. Que cachent tous ces mystères? Il semblerait que des forces obscures s'essaient à l'art de l'alchimie.

Un premier tome que j'ai énormément apprécié. Les descriptions sont très riches et la plume de l'auteure poétique. Ce roman a aussi une petite touche historique bien appréciée.

Tous les personnages ont un lourd passé qui sera découvert au fil des pages. J'ai personnellement une certaine tendresse pour le Seraphin, le chasseur faisant partie de la bande à Kaleb. le but de leur mystérieuse organisation est de surveiller Aurora et même parfois de la traquer. Il n'hésitera pas à aller contre les siens pour défendre la jeune fille.

Dans la deuxième partie du roman, nous ferons la connaissance d'un personnage-chouchou qui ravira aussi le coeur de nos jeunes lectrices: Dunked, un jeune apprenti qui prendra soin d'Aurora lorsque celle-ci ira très mal. Vous l'aurez compris, les personnages sont attachants ! La bonne nouvelle est que comme c'est un premier tome, nous aurons le plaisir de les retrouver…
Lien : https://theedenofbooks.com/2..