Critique de evertoncapt

semailles humaines
j'ai été surpris de découvrir qu'il s'agissait d'un recueil de nouvelles, toutes plus originales les unes que les autres et à travers lesquelles est abordée la question de la Panthropie... Au secours Késaco???
comme je disais, ce livre aborde la question de la Panthropie (c'est le fait de modifier génétiquement un être humain à un environnement qui est une alternative beaucoup moins coûteuse que la terraformation)

J'ai eu un faible pour le livre troisième qui nous relate l'Histoire d'hommes microscopiques pour la survie et je ne vous raconte pas le travail rien que pour briser la membrane de l'eau. Cette nouvelle est assez proche sur le fond de de celle du livre second où des "primates" doivent faire preuve d'audace pour accéder à l'Evolution.

Ce livre relativement ancien, puisque écrit en 1957, prend tout son sens aujourd'hui où nous rêvons d'aller sur Mars et que nous sommes confronté à la question de O.G.M. est du transhumanisme.

Lien : http://sfsarthe.blog.free.fr