Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Un roman actuel, combien de ces histoires a-t-on entendu parler ? le protagoniste Thomas est bien dépeint par l'auteur, un gars égocentrique, l'homme qui accumule les conquêtes, et s'en vante. Il a oublié de prendre en considération que ces femmes qu'il a conquises, sont premièrement des êtres humains, qui sont des êtres sensibles, il utilise, et use de son charme pour les appâter, mais il ne veut surtout pas s'encombrer d'une femme, et pour celle-ci avec qui un soir, il a fait un enfant, il ne veut pas avoir son enfant dans les jambes.
Le plus important pour lui est le côté sexuel de la femme qui lui apporte satisfaction, plaisir et moment agréable sans contrainte. Rien ne se joue sur côté moral, intégrité et responsabilité pour cet homme.
Lisa, cette femme avec qui un soir, Thomas a fabriqué un enfant, va se débrouiller et élever seul son petit garçon. Elle ne demandera rien au géniteur et lui de son côté ne veut pas être reconnu. Jusqu'au jour où il va rencontrer Lisa, son mari et son fils de 8 ans, et qu'il va négocier pour pouvoir passer huit jours avec son fils, apprendre à le connaître, à jouer au père et peut-être le devenir, mais est-ce qu'un homme peut refaire surface dans une vie et tout bousculer ?
Une histoire surprenante, un récit décapant, la plume de François Blistene permet d'alléger l'intrigue avec un peu d'humour. Les personnages sont attachants, nous apprenons à découvrir le point de vue de chacun des protagonistes, Lisa, l'enfant, et Thomas. C'est un récit surprenant et très actuel, on ne cherche pas à trouver le coupable des événements, mais bien d'accepter les décisions et les choix que chaque personne fait, bien au-delà de son bien-être personnel.
Une lecture que je vous recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...