Critique de addictionauxlivresC

Pourtant friande du genre true crime (notamment à travers des vidéos YouTube ou à la télé que je regarde très peu) je n'avais jamais lu un livre de ce style. C'est donc chose faite, avec cet ouvrage qui m'a bien plu !!

C'est l'histoire vraie de Marina Ciampi, une femme veuve qui, pour tuer le temps, s'est inscrite sur un site de rencontres. Malheureusement, quelques mois après, cette femme est retrouvée morte, à son domicile, à Marseille.

L'enquête nous dévoile des éléments sur cette terrible affaire.

C'est un petit ouvrage qui se lit très facilement, rapidement. Déjà qu'il n'est pas très long, mais en plus c'est accrocheur, intriguant, on a envie d'en savoir plus.
L'histoire est un peu romancée mais les faits sont là, c'est flippant de se dire que cette histoire est réelle.

Ce n'est pas une lecture où il est facile de donner un avis concret puisque difficile d'en avoir un en fait. Mais voilà, je voulais tout de même faire un petit retour sur cet ouvrage que j'ai bien aimé, que j'ai dévoré en quelques petites heures.

💡 Pour rappel, le true crime est un genre de non fiction, proche du journalisme. Ce sont des histoires criminelles réelles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..