Critique de Cassy

J'ai toujours été intriguée par la maison Rebelle Editions. Leur catalogue est assez diversifié et attirant. Mon premier titre fait partie de la collection Lipstick (de la Chick-lit si vous préférez). le format est assez original, entre poche et grand format.

Le livre est découpé en chapitres. Chacun narrant une seule histoire d'amour qui tourne mal à cause du fameux boulet. Ils se clôturent tous par un « Qu'est-il devenu ? ». le personnage principal, Belinda, raconte les histoires de ses copines, plutôt malchanceuses ! Les chapitres sont plus ou moins courts, c'est très variable et c'est une bonne chose. J'ai apprécié l'humour de Belinda qui ne peut s'empêcher de commenter et d'ajouter des touches d'humour.

Toutes les filles se reconnaîtront ou reconnaîtront leurs amies dans ces histoires. Après tout, qui n'a jamais rencontré de boulet ? Il y a les gros lourds, les beaux gosses qui n'ont que le physique comme qualité, les bizarres, les malodorants etc. En voilà pour tous les goûts (ou pas !).

J'ai franchement bien aimé, on passe un bon moment tout en détente ! Et surtout, on se rassure, nous ne sommes pas seules ! Et heureusement, tous les hommes ne sont pas comme ça. L'épilogue sous forme de « Que sont-elles devenues ? » nous rassure dans la plupart des cas ! A lire !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..