AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Siji


Siji
  10 septembre 2014
Une grosse déception, pour ma part, je m'attendais à une histoire légère sans prise de tête avec beaucoup d'humour ... Hors on a ici une simple suite d'anecdotes, raconte par Belinda, la copine des filles aux " boulets" ...

Chaque chapitres concerne une fille et un " boulet".. Belinda nous raconte de son point de vue l'histoire de sa copine avec son opinion.. Or je n'ai pas trouvé ça très objectif, en effet, Belinda ne sait que ce qu'on lui raconte et n'a pas toujours matière à juger. On ne sais pas vraiment grand chose sur les différents couples présentés et c'est dommage.

Pour certains hommes, elle les présente elle même à ses copines, en les considérant comme parfait pour "elles" et au bout de quelques mois, ( à chaque fois ) le "boulet" c'est révélé ... Hors elle crie parfois au scandale pour pas grand chose.. Malheureusement, je ne dois pas avoir la même définition de ''boulet'' que l'auteur..

J'ai trouvé que parfois ses copines ne valait pas mieux que les hommes présentés dans ces courtes histoires, en effet elles sont à chaque fois présenté en victime, hors ce n'est pas toujours le cas. J'ai eu un peu de mal à me retrouver dans toutes ces différentes amies ( elle en a beaucoup )... A la fin elle nous raconte ce qu'elles sont devenus, même si j'étais un peu perdue dans les noms, j'ai trouvé ce point sympathique.

Concernant l'écriture de l'auteur, je n'ai rien à dire, elle est très fluide et se lit bien, dommage que je n'ai pas su apprécié son histoire ..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus