Critique de julienleclerc45

La bande dessinée s'ouvre sur des décors impressionnants, ce genre d'endroit qui est complètement habité par le Mal. Les trois hommes qui mènent le début du récit sont les esclaves d'un être puissant des ténèbres. Toute l'introduction montre l'étendue maléfique de cet être et place tout de suite l'enjeu de la confrontation prochaine avec Conan. le méchant de cet album réunit toutes les caractéristiques indispensables à ce type de personnage et crée un enthousiasme pour la suite de l'histoire. La narration est faite de nombreuses ruptures, visuelles notamment. Nous arrivons dans un environnement enneigé et nous rapprochons du conflit. Tout dans l'histoire joue de l'opposition, le climat, les décors, les expressions des visages. Conan affronte un démon et les auteurs amplifient l'humanité, la détermination de ce héros face au Mal absolu. Dans les cadrages également, le rythme est présent, passant rapidement de plans rapprochés à des vues générales. Conan chutera vite, finissant dans les geôles de l'ennemi mais remontant peu à peu de ces profondeurs. Cette aventure rocambolesque, sur mer et sur terre, bouleversera Conan et transformera durablement le coeur du héros. Cette intensité l'atteint et rappelle sa profonde nature, cette humanité qui le caractérise et, alliée à sa force, fait de lui un adversaire redoutable. Il est imprévisible et les auteurs, par leur choix d'illustrer la dualité, ont capté le trouble et le déchirement qui anime chaque héros marquant.
Lien : https://tourneurdepages.word..