Critique de gyselinck_dominique

Conan est devenu roi, roi d'Aquilonie.

Ses ennemis, de part les plaines, mers ou montagnes, il les a tous vaincu et désormais, c'est à une vie paisible qu'il aspire.

Mais en coulisses, ce qu'un homme seul a peu de chances de réussir, trois traîtres pensent pouvoir y arriver et reconquérir le royaume du Cimmérien.

Valérius, héritier "légitime" du trône d'Aquilonie, Almaric baron de Tor en Némédie et Tarascus, frère du roi de Némédie et successueur au trône ont en effet fait appel à Orastes, initié des arts noirs et renégat de l'Ordre de Mitra pour ramener à la vie Xaltotun de Python, l'empereur qui régnait avec terreur sur Acheron et adepte du Dieu Set.

La partie s'annonce plutôt mal pour Conan qui devra cette fois-ci affronter l'égal d'un Dieu sur terre, utilisant à souhait toutes les forces maléfiques de sa magie noire...

Une nouvelle histoire de la légende de Conan le Cimmérien, et à coup sûr, l'une des plus réussie et aboutie, tant tout se tient dans cet album !
Un pur régal, et un véritable bon moment de lecture qui dès le début nous emmène dans le monde, brutal, de Conan !!!