Critique de AnneMercy

Retour de lecture : le TOLBIAC JUILLET nouveau est enfin arrivé, tous ceux dans ce groupe qui avaient adoré savent de quoi je parle. C'est toujours difficile d'écrire une suite.
Alors Verdict ? Mission réussie haut la main ! Bravo!
Le tome 1 avait été un de mes grands coups de coeur de l'année 2017. Autant dire que j'avais hâte... Pour ceux qui comme moi pourraient se laisser conduire n'importe où dès lors qu'on craque pour un personnage, alors vous allez être servis. Et j'ai été servie ! :)
Prologue toujours aussi sublime, décalé et profondément humain, bien qu'il concerne un animal, mais il agit comme un marqueur de la cruauté de l'homme.
Le mystère est là. le style est toujours aussi mordant, tendre et poétique, le monde vue par Tolbiac lucide et intelligent. Une fois encore l'intrigue est habilement ficelée et les personnages proposent un bel hommage à l'amitié ou à la loufoquerie. Merci pour ces beaux voyages. À la fin de la lecture j ai juste eu une envie subite d'appeler Tolbiac Juillet pour boire un coup au café du coin... vivement le tome 3 !