Critique de lalyM

lalyM
25 novembre 2021
En 2016, j'ouvrais la première page de cette série et très vite, dès les premières lignes, j'ai été saisie par le côté déjanté de l'auteur ... Un perfecto réalisé à partir d'une vache nommée mirabelle, porté par kurt cobain et qui se retrouve sur les épaules de notre héros ! Une fois la suprise passée arrive la poésie ❤ La plume de Cédric Blondelot est très imaginative, très envoûtante mais ne vous y fiez pas, elle peut être parfois très percutante pour dénoncer certaines vérités ... mais aussi, par moment, accompagnée de touches d'humour très intelligentes ! Dans cet opus, on suit notre héros dans ses voyages mystiques autour du monde. En lisant ces lignes, on a l'impression que Tolbiac nous a emmené dans ses bagages 😍 Mes amis, noël arrive bientôt ... si vous croyez à la "magie" de noël, ces livres sont fait pour vous !!! Offrez de la magie poétique à vos proches ! Ou simplement faites vous plaisir ... Découvrez le monde de Tolbiac Juillet !
Je terminerai en remerciant Tolbiac Juillet pour son amitié, son accessibilité et surtout pour son imagination incroyable ... J'imagine que Tolbiac est né dans votre esprit de petit garçon qui n'a jamais voulu grandir ... pour notre plus grand plaisir !! A très bientôt pour le tome 3 ❤