Critique de x-livres-passion-x

J'ai découvert ce livre suite à sa sortie récente en poche chez Pocket, le résumé m'a bien plu, j'avais donc hâte de le lire. C'est donc maintenant chose faite.

Catherine vit à Sydney avec son mari Robert, celui-ci part combattre, et laisse Catherine seule. Elle va donc le remplacer et effectuer son travail dans un cabinet d'architecte. Mais au bout de quelques temps, il n'envoie plus de lettres, elle le pense donc mort. Et va avoir une relation avec un Américain pendant une très courte durée. Mais la culpabilité va la ronger, Robert n'est pas mort, et rentre chez eux en 1946.

Ce livre est une bonne idée, il relate brièvement la seconde guerre mondiale du point de vue Australien, ce qui apporte un côté instructif mais aussi intéressant à ce livre. On nous parle très peu du rôle des Australiens pendant la période 1939-1945 en cours, donc on y découvre quelques petits éléments.

Mais la guerre est vraiment secondaire, c'est beaucoup plus un livre romantique, sentimentale. La lecture se fait facilement, mais peut-être un peu lassante à la fin, car il y manque un peu d'action, peu de suspense.
Quant aux personnages, on découvre Catherine, une jeune femme forte, mais j'ai eu parfois du mal à comprendre ses réactions. Robert se comporte aussi assez étrangement.

Cela a donc été pour moi une lecture agréable, instructive malgré quelques petits points négatifs peu importants, je remercie donc Priceminister de m'avoir permis de lire ce livre.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..