Critique de MelleCoccinelleLit

J'adore ! Honnêtement, je trouve ce livre génial.

C'est l'histoire de deux sorcières spéciales et meilleures amies depuis toujours. Bien que très différentes, leur amitié est douce, équilibrée et bienveillante. Elle se révèlera d'ailleurs être une force, mais pas la seule… si la plus grande des magies se trouvait en nous en réalité ?

Alors même si le sujet est « classique », on ne le répètera jamais assez à mon sens. Les textes sont doux. La manière d'aborder les choses est bienveillante et que assez réaliste. Et, fait non négligeable, l'auteure n'oublie pas d'évoquer les diverses émotions qu'une telle situation peut provoquer… et ça fait du bien !

Bref, c'est un livre plein de douceur où croire en soi, et aussi l'amitié, se révèlent être la magie la plus puissante qu'il soit !

Et qu'est-ce que les dessins sont beaux, colorés, gais, doux… bref un véritable plaisir pour les yeux ! Bon d'accord, peut-être un petit peu girly mais 🤷.

Un livre qu'on relira clairement sans modération et pas uniquement pour Halloween !