Critique de FloppyCorse

Aujourd'hui je vous présente une chronique faite à 4 mains et 2 cerveaux mdr car ma fille Carla, bientôt 9 ans, a été la 1ère à découvrir ce livre pour enfant... Et que dire si ce n'est qu'elle a vraiment adoré et a de suite été importée dans l'histoire, tout comme j'ai pu l'être également.

J'ai beaucoup aimé ce "conte" avec pour héro Nino, un jeune garçon qui vit avec sa belle-mère et son ignoble fils ainsi que son père, trop souvent absent pour son travail et sa soeur Ida, qui est tout pour lui bien qu'aux yeux de sa belle-mère elle soit un peu une "Cendrillon" des temps modernes. Timide, essayant de se fondre dans la masse, Nino devient très vit le souffre-douleur de Kevin et sa bande d'amis. Un soir, afin de le consoler, sa soeur Ida lui offre un livre ancien écrit par sa mère et qui se révèle "magique"... Commence alors pour Nino un voyage au sein du Pays Fantastique où il va être accueilli en héro car une légende dit que le sauveur "homme" viendra les aider. En compagnie de notre "sauveur" nous voyagerons au milieu des dragons, sorcières, princesses, fées et autres créatures "mystiques" et imaginaires... Mais tout ne sera pas de tout repos car le "boulot" de sauveur amène beaucoup d'aventures mais aussi de méchants prêts à tout pour gouverner de leur noirceur ce monde magnifique.

J'ai vraiment adoré, tout comme Carla, voyagé au côté de Nino et découvrir ce fantastique monde... Et si finalement tous les maux de la terre trouvaient leur solution dans les songes ? A vous de le découvrir et de vous laisser happer par l'histoire de Nino.

La plume de Valorie Blue est très fluide, accompagnée de mots simples vraiment adaptés à son jeune public tant et si bien que même les parents se laisseront sans doute emportés par cette histoire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..