AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Nous avons immédiatement été envoûtés par la couverture de ce magnifique livre jeunesse. Avec sa couverture colorée et au marquage doré, sachez que l'intérieur de ce livre est tout aussi beau.
Ce joli conte fantasy joue sur les peurs enfantines, qui sont ici illustrées par un dragon. le dragon vivant dans la montagne serait à l'origine de la vague de froid qui déferle sur le village. Sacha et Freya sont deux enfants aventureux et qui partent en quête de l'effrayant dragon. Toutefois, le dragon ne ressemble en rien à l'image que l'on donne de lui dans les livres des enfants et ces-derniers vont donc prendre une décision surprenante.

Le point fort de ce livre jeunesse se situe incontestablement au niveau des illustrations qui sont douces, rondes et très enfantines. Les textes sont peu présents et juste suffisants pour comprendre le contexte et permettre le passage des émotions. Aussi, ce conte s'adresse selon moi particulièrement aux petits, soit entre 2 et 6 ans.

Je recommande cette fabuleuse histoire magique, à tous les bambins aventureux et amoureux des belles illustrations. Mais vous êtes prévenu, il est fort probable que votre enfant tombe amoureux d'un dragon au passage !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}