Critique de unlivreabordeaux

Ce récit, d'une grande originalité de par sa construction, relate l'enfance d'une petite fille du point de vue de sa mère. Une mère qui va venir décortiquer ses souvenirs avec sa fille, et par ce biais se révéler elle-même.
Au fur et à mesure des scènes, on voit cette petite fille grandir, évoluer et s'émanciper. Toujours du point de vue de sa mère.

J'ai trouvé cette histoire bien écrite, émouvante et immersive. C'est un roman qui fait réfléchir sur les relations mère/fille mais aussi sur les chamboulements qu'une jeune mère peut éprouver. Les chapitres sont courts, le livre se lit vite. Attention il y a peu d'action puisque toute la force réside dans la narration.

Ce roman a été primé en Israël. J'aime le fait de pouvoir explorer à travers les livres des approches différentes propres à chaque pays et chaque culture. . le thème de l'amour maternel peut nous parler de près ou de loin, mais le message est universel, et j'ai trouvé ce constat touchant.