Critique de souslaplumedelline

Le vocabulaire est riche et recherché, et je trouve que ce livre est une bonne lecture pour comprendre ou voir en application les règles de grammaire et de conjugaison française, surtout quand on débute dans cet apprentissage. C'est sans hésitation que ce livre est déclaré « idéal pour les premières lectures de l'apprenti lecteur ».

Le récit est rythmé par de nombreux dialogues, avec de temps en temps une touche d'humour, on ne s'ennuie pas. Même s'il y a peu d'action et de scène forte, la lecture des aventures de la jeune Dolly se fait agréablement. Et on a parfois envie d'être là-bas nous aussi. J'aime bien l'univers « girly » de ce roman, avec l'école, les uniformes, le pensionnat où on passe de belles années et où on trouve ses meilleures amies (pour la plupart d'entre nous). Pour le côté moralisateur, "on apprend de ses erreurs" ou "leçon de vie", cela ne me dérange pas car c'est fait avec suffisamment de finesse.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..