Critique de CindyR

Julie, c'est isoler du monde à cause d'une blessure qu'on lui a causée pour ça, elle a trouvé un poste d'institutrice en maternelle dans un village isolée en pleine montagne.

Elle a un caractère atypique, un besoin de se sentir en sécurité avec des rituels, spontané, sa façon d'être, de parler, de réagir, de vivre et différentes des autres, solitaire, hypersensible et sans filtre.

Camille est journaliste pour un magazine d'excursion avec Anna, un confrère et une amie, ils partent souvent à l'aventure pour explorer les parcours de montagne, de campagne et autre pour baliser afin de la présenter ensuite par un reportage photos.

Il est culotté, a de l'aplomb, arrogant, effronté et têtu. Intriguer, attirer et troubler par Julie, sa façon d'être, lui a tout de suite plu et il avait hâte d'en savoir plus à son sujet et qui elle est vraiment.

Ils ne peuvent pas être plus opposés l'un de l'autre, mais une rencontre malheureuse avec un sac à dos de randonnée pourrait peut-être, être le début de quelque chose de plus ?

« Ils se fixaient, conscients de cet instant où seul leurs regards pouvaient traduire leur émotion. »

Tous ceux qu'on rencontre sont vraiment intéressants entre Zoé, sa meilleure amie toujours là pour elle et qui l'a pousse à faire des choses qui la rebutent, où Saul et Marcel « les sages du village », c'est comme ça qu'elle appelle les anciens du village qui veille sur elle.

On découvre l'univers de l'autisme Asperger avec douceur et tendresse, et surtout que la différence est une richesse.

L'auteur m'a encore une fois embarqué avec sa plume dans une romance authentique et pleine d'émotion, une magnifique leçon de vie.