Critique de Danyplaisant

Un grand merci à @clairebobber de m'avoir proposé la lecture de son livre via @simplement.pro !
Quelle belle lecture 😍 c'est un vrai roman doudou, celui que l'on n'a pas envie de refermer même après la dernière page !
C'est le quotidien de Julie, qui est institutrice dans un petit village de moyenne montagne. Elle vit à l'écart du village, proche de la nature, elle parle à tout ce qui l'entoure, mais fuit la foule et le bruit. Elle prend soin d'al Capone, son bonsaï, accroche des attrape rêves dans les arbres. Elle est hypersensible, sans filtre, autiste asperger.
Camille est tout son contraire. Il est journaliste pour un magazine de randonnée, il voyage avec son amie Anna, photographe. Il est effronté, têtu et arrogant, et est très attiré par la personnalité de Julie, qu'il rencontre en la bousculant avec son sac à dos. Il va prendre le temps de découvrir Julie sans brutalité, en l'écoutant et sans la juger.
C'est une très belle histoire, tous les personnages sont attachants, sauf 1 Clément- lisez le livre et vous saurez pourquoi !
A travers Julie, on ressent et on vit le quotidien des personnes ayant ce syndrome.
C'est une très belle leçon de vie que je vous recommande
Lien : https://www.instagram.com/on..