AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaetiSta


📖 Julie, jeune femme au tempérament atypique, est maîtresse d'école dans un petit village, elle vit dans sa petite maison au coeur de la forêt et n'est apaisée que lorsqu'elle est seule, entourée de calme et de nature.
Camille, lui, est photographe journaliste et ne cesse de voyager pour rédiger ses chroniques.

Une rencontre, une découverte de l'autre, des sentiments forts mais difficiles à appréhender pour l'une et à réfréner pour l'autre. Une douce compréhension et surtout de l'amour, sans limites ni frontières ou encore d'étiquette.


📝 Claire Bobber signe ici son deuxième roman. On retrouve son humour, sa tendresse et sa douceur mais surtout la mise en avant de thématiques contemporaines, à savoir ici celle de l'univers Asperger (syndrome autistique).

Les personnages sont attachants et touchants dans leurs forces et leurs faiblesses. L'écriture est fluide, corsée de par la réalité qu'elle dépeint et douce à la fois par les sentiments et la tendresse que l'auteure nous renvoie.


💌 Ma lecture fut très agréable. On s'attache directement à ce petit village où tout le monde se connaît, où chacun est apprécié comme et pour ce qu'il est. L'auteure traite d'un sujet souvent méconnu ou mal connu, des difficultés qui en découlent mais elle nous montre aussi que tout n'est pas noir ou blanc et que chacun a droit à sa part de vie et de bonheur.

Merci pour cette palette de couleurs, pour cette magie mais aussi ce quotidien vécu par certains, ces « différences » qui devraient être bien mieux comprises et acceptées.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}