Critique de cicou45

Connaissant très peu Christian Bobin mais le connaissant quand même assez pour savoir que j'aime son style d'écriture, je me syuis lançé dans ce récit très court sur la vie de Saint-François d'Assise, vie probablement romancée puisqu'il ne s'agit pas ici d'une biographie mais peu importe. le lecteur se moque de savoir si ce que l'auteur raconte est vrai ou pas. En tout cas, cela lui paraît plausible et c'est ce qui lui importe.
Ici, François est un jeune garçon adorée par sa mère qui l'a prénommé Jean, prénom que le père ne supporte pas et qu'il transforme aussitôt en "François". le père est commerçant de draps et compte bien laisser la succession de son commerce, une fois mort, à son fils unique. Mais une fois que celui-ci apprend que François dépense son argent pour l'Eglise et décide de tourner son avenir vers Dieu le déshérite-il et François fait ses adieux à sa vie de jeune garçon aimant tendrement ses parents pour s'engager dans des voyages, aider son prochain et vouer Sa Vie à Dieu, Yahvé.

Un récit bref, très vite lu, bien écrit mais dont l'histoire ne m'a pas passionnée plus que ça ! Un bon moment à passer mais que ne ma laissera probablement pas des souvenirs indélébiles. A découvrir !