Critique de Marcelo_Di_Palermo

Très déçu. Ce livre qui est présenté comme un ouvrage de vulgarisation n'en n'est pas un, et même les choses simples sont mal expliquées. Un exemple? Je cite (p.120): "Google embauche l'expert californien incontournable, John Martinis". Ah! Mais qui est ce type? Qu'a-t-il fait? Qu'a-t-il inventé ? On ne saura rien d'autre. Dans ce cas pourquoi citer son nom? Je prends cet exemple car il montre ce que je reproche à ce livre: même pour des points simples, l'auteur explique mal et il s'adresse plutôt à des "sachants"... Ce n'est pas ce qu'on appelle de la vulgarisation. Alors bien sûr quand il s'agit de parler de choses beaucoup plus compliquées comme la physique quantique on patauge dans la purée. Exemple page 106: "Les (deux) ions demeurent alignés l'un à l'autre". Déjà "alignés l'un à l'autre" ne veut rien dire, mais en outre, même en math/physique "classique" deux points sont toujours alignés... Pour autant nous n'aurons pas aucune explication. En conclusion, un ouvrage assez intéressant mais qui a de nombreuses lacunes, et qui ne constitue certainement pas un bon ouvrage de vulgarisation