Critique de GreenBird

Encore une lecture en plus de la collection la grande imagerie, cette fameuse collection que j'aime lire et apprendre d'elle !

J'aime la mise en page, que ce soit dans ce livre ou dans les autres, généralement toujours très pratique pour aérer le flux d'informations et les catégoriser. J'aime aussi les textes toujours explicatifs et qui font généralement toujours très bien le tour du sujet, ses bases plus particulièrement pour, si le sujet nous intéresse réellement, pouvoir s'aventurer dans les profondeurs de ses mystères avec des ouvrages plus adultes et plus approfondies.

Celui-ci par contre manquait un peu d'informations, enfin en soit non mais c'est tellement un sujet remplie de détails complexes et un sujet qui m'intrigue beaucoup que j'avais envie d'avoir toujours plus d'informations sur les paragraphes explicatifs, c'était pour le coup beaucoup trop en surface/survoler mais...

Mais comme cette collection contient toujours 27 pages, il est difficile de faire entièrement le tour d'un sujet en si peu de pages et de textes, surtout tout en donnant l'intérêt du sujet aux lecteurs, en dire mais pas trop non plus, savoir trier les informations pertinentes pour donner le goût du sujet et apprendre le nécessaire en même temps.