Critique de pegase-shiatsu

Un livre à partir de 10 ans, très complet sur les fourmis, la collection la Grande Imagerie en aussi deux que je l'ai pas : 'les Insectes', les 'abeilles', et je ne suis pas sûr de l'information, mais je crois bien qu'ils en ont un sur les papillons...
Si votre enfant s'intéresse plus à reconnaitre les espèces, on lui préfèrera un livre plus général sur les insectes qui lui décrira succinctement chaque espèce... et à chaque tranche d'âge sont livre : pour les 4-7 ans : Les p'tits secrets des insectes et petites bêtes, dans la série les mini-guides découvertes de chez La Geste, ou les abeilles, les fourmis, les phasmes dans la collection Mes P'tits doc chez Milan pour à partir de 7 ans, Les insectes.
Comme on le voit la littérature est nombreuses, et si vous manquez d'idée, aller faire un tour chez votre libraire, il possède peut être ce qui manque à votre petit entomologiste en herbe... mais la vraie question, pourquoi votre enfant s'intéresse-t-il à ce monde en miniature ? Fasciné par les insectes eux mêmes ? Ou pour la société des insectes sociaux ? Ouvrez l'oeil et les oreilles, observez votre enfant et vous saurez!
Ce volume est vraiment très complet, et si en début de livre vous avez les images annotées au dos pour faire des fiches à ranger dans un fichier, ou bien pour illustré un carnet de recherche ou un exposé, ce n'est qu'un petit aperçut de l'ouvrage... Description de la fourmi, reproduction, la structure d'une fourmilière, la vie de la société, l'alimentation, la communication et des populations particulière : les tisserandes, les pot-de-miel,, les esclavagistes (oui cela existe! elles sont ignorantes et font élever leurs petits par d'autres fourmis piqués à d'autres espèces!) les fourmi légionnaires, on regrette l'absence des fourmis qui cultivent les champignons... mais c'est bien le seul manque! Et pour finir, celles qui nous envahissent, comment l'homme interagit avec la fourmi... un livre très complet qui sera sans doute conservé jusqu'à l'adolescence si l'intérêt se poursuit... après, il faudra lire les entomologiste et le polar de Francis Weber, les Fourmis.