Critique de UnKaPart

Les aventures sexuelles d'un réceptionniste d'hôtel étalées sur plus de 300 pages, on se dit avant même d'ouvrir le bouquin que le concept va vite tourner en rond et se répéter. C'est pas faux. Vaut mieux éviter de lire Chambre 121 d'une traite, sinon on se retrouve vite gavé. Fragmenter la lecture ne sera pas un souci, puisqu'il s'agit d'un recueil d'une cinquantaine d'historiettes. Suffit d'en lire chaque soir une, deux, trois, quatre, et au premier soupir poussif repousser la lecture des suivantes au lendemain.
La force de cette BD, c'est d'explorer un vaste panel de fantasmes, pratiques et situations pour éviter les redites. Il y en a pour tous les goûts, ce qui ravira les amateurs de diversité. le revers de cette variété et le découpage en pastilles de six pages qui sautent du coq à l'âne, c'est un manque d'unité globale. Et même en essayant de varier les plaisirs, Boccère a eu la main lourde en traînant cette série pendant des années et autant de pages : la seconde moitié de l'ouvrage est moins emballante que la première, ça s'essouffle et ça se répète, peu importe les efforts du scénariste et du dessinateur (qui sont une seule et même personne). Donc sympa à lire mais à petites doses.
Les récits sont très narratifs, chargés en texte, avec plus de “voix-off” à la première personne, que de dialogues. le dessin est simple mais pas simpliste, très clair grâce à l'astuce du fond blanc (très utilisée par Gotlib) qui permet de faire ressortir les personnages sans les noyer dans le décor.
Lien : https://unkapart.fr/critique..