Critique de Chabouquine38

ue dire sur ce roman. Déjà, que je remercie une nouvelle fois les éditions Marathon et l'autrice pour leurs confiances. Quand ils m'ont proposé de lire ce second volume, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai accepté, ayant adoré le premier volume.

C'est donc avec joie et plaisir que je me suis replongée dans l'univers de l'autrice. Surtout que cette fois-ci, nous sommes avec des adolescents. J'avoue qu'au début, j'avais peur que ce soit trop... Jeunesse, mais absolument pas. L'autrice ne les épargnes pas et nous en avons plein les yeux.

Comme lors du premier volume, nous faisons la rencontre des futurs candidats, de leurs motivations et de leurs vies. Nous retrouvons aussi, et avec plaisir, Edward, Jeff, Fabienne et les autres membres de l'émission. Dans ce second volume, on en apprend un peu plus sur eux, ce qui m'a ravie au plus haut point, étant donné que je les avais apprécié lors de ma lecture du tome 1.

Bref, parlons de nos jeunes héros. Comme l'émission le veux, ils sont au nombre de 8. Nous rencontrons donc Mado alias, Madeleine et Gaétan, Novak et Pauline, Diane et Amandine, Florian et Marius et pour finir Jean-Michel et Selma. 8 jeunes aux personnalités et à la motivation différentes. Leur premier voyage, ce fait à une époque que j'ai particulièrement affectionné. Nous nous retrouvons à celle de Vercingétorix lors de la bataille de Géorgie, j'ai pris plaisir à découvrir cette époque et surtout, j'ai bien aimé la vision de l'autrice sur cette dernière. Elle nous démontre l'horreur que fut la bataille qu'on mené Vercingétorix et ses hommes contre César. L'horreur du combat, de l'après-combat, de la peur, du sang. Rien ne nous est épargné, on en prend plein les yeux. Moins que les jeunes voyageurs, mais une bonne dose aussi. Je vous laisse découvrir les autres destinations, cependant, sachez juste qu'elles sont toutes aussi bien les unes que les autres. Même si mes préférences vont à la première et quatrième. Sinon je n'ai pas été surprise pas le duo de finaliste. Dès que j'ai vu la consigne du 4éme voyage, j'ai su immédiatement qui ils seraient. Et ce, à mon plus grand plaisir.

Du côté des personnages, Novak est celui que j'ai le plus apprécié. Grand frère protecteur, gentil, muni d'une volonté de fer et surtout, possédant l'âme d'un héros. Il n'est pas le genre de garçon à se mettre en avant juste pour la popularité, non, il le fait pour protéger ceux qu'il aime et par instinct. J'ai aussi beaucoup apprécié Gaétan, lui aussi pour son coté frère protecteur, mais surtout par son caractère et sa capacité à resté aussi calme que possible, quelles que soient les circonstances. Niveau filles, j'ai énormément apprécié Mado, elle a un caractère que j'ai tout de suite apprécié, elle peut paraître dur et agressive au premier abord, mais c'est une jeune fille fragile et douce. J'ai bien aimé Pauline aussi, mais moins que Mado, certes, je comprends ses motivations, surtout après ce qu'elle a vécue. Mais j'ai tout de même eu un peu de mal avec elle au début..

Pour ce qui est de l'autrice, je n'ai rien de plus à dire que la dernière fois. Sa plume est toujours aussi parfaite, prenante et fluide. Même si cette fois-ci, j'ai eu le regret de dénoté quelques fautes. Notamment sur un passage ou un homme entre, il est seul, on le décrit au singulier et d'un coup, il devient plusieurs. J'avoue que sur le moment ça m'a pas mal perturbé, je n'étais pas sûre d'avoir bien lu et j'ai donc dû relire le passage une ou deux fois pour être bien sûr de ne pas avoir sauté de ligne. Mais non. En tout cas, j'ai cru comprendre qu'elle nous préparait un tome 3 pour prochainement. Si c'est vraiment le cas, j'ai hâte de pouvoir le découvrir.

En conclusion : C'est une nouvelle fois avec tristesse que je ferme ce livre. Je ne me lasse pas de l'univers et la plume de l'autrice. Grâce à elle, j'ai l'impression de voyager avec les personnages, de voir la même chose qu'eux. Un très bon second volume aussi bien que le premier. Les personnages sont agréables, attachant et touchant et il n'y en a pas de détestable comme dans le premier. Même si un aurait pu l'être. Les époques décrites sont tout intéressantes, prenantes et captivantes. Que des moments forts de notre passé. La plume de l'autrice est toujours aussi parfaite qu'agréable. J'ai qu'une hâte. Lire le 3ème tome, car j'en mets ma main a coupé, il y en aura un 3ème.
Lien : https://chabouquine.blogspot..