Critique de croix59

Fin du premier cycle (on espère un second) où on retrouve en prison nos héroïnes. On va assister à leurs tentatives désespérées pour s'échapper de ce bagne, bâti pour des hommes et géré uniquement par des hommes, où le pire les attend. Mais leur intelligence est toujours aussi vive et elles vont vite lister les anomalies existantes dans cette belle organisation. Abigael a réussi à échapper au pénitencier et cherche de son coté à échapper au propriétaire rancunier qui veut toujours se venger et à retrouver ses amies.
Violent, après, l'histoire racontée est remplie de fusillades, bagarres, répliques assassines et caustiques, mais surtout les personnages sont à la fois fortes et émouvantes. Il n'y a pas beaucoup d'hommes qui soit à la hauteur de ces femmes hautes en couleur. Des rancuniers, vicieux ou bas de plafonds, bref pas grand chose à en tirer. Alors on fait forcément tous partie de la team ladies with guns et on espère qu'elles vont s'en sortir sans trop de dégâts. Les adjectifs me manquent pour raconter cette histoire à lire absolument. le graphisme acéré (parfois peu aimable) et dynamique est à la hauteur de cette histoire. Vivement la suite!!!