Critique de Christophe_bj

A New York, dans les années quatre-vingt, pendant la période d'Halloween, les nuits du lieutenant de police Soda sont peuplées de cauchemars dans lesquels il tue sa mère avec laquelle il habite. Un matin, il est appelé avec sa coéquipière sur une scène de meurtre. Il s'agit d'une prostituée d'une cinquantaine d'années qui a une page de calendrier agrafée sur le visage. Les deux policiers pensent avoir affaire à un tueur en série car ce mode opératoire s'est déjà rencontré deux fois auparavant. Mais ils ont la stupéfaction de constater que la « défunte » se réveille, et les tous premiers mots qu'elle prononce, avant de s'évanouir, accusent Soda d'être son meurtrier. ● C'est un album amusant au scénario bien mené et aux très beaux dessins, rehaussés de vives couleurs. On passe un bon moment à lire les déboires de Soda qui ne comprend rien à ce qui lui arrive. ● La reconstitution du New York des années quatre-vingt est particulièrement soignée, avec de nombreux petits détails qu'on identifie avec plaisir. ● Je remercie #NetGalleyFrance et les éditions #Dupuis de m'avoir permis de lire cet album. #SodaLePasteurSanglant.