Critique de ElGatoMalo

Gaspation !!! C'est tout en noir et blanc (sauf la couverture) !! Mais on retrouve bien l'univers de Bodè à la fois enfantin et féérique, pas tout-à-fait niais cependant (ya des gonzesses - des broads - des nymphettes aux poitrines particulièrement dodues, presque maternelles). Les dragonflies - libellules en anglais - sont bien des dragons dentus et crochus à la gueule patibulaire et abrutie. Les crocodiles nains se prennent pour des cosaques et jouent à la roulette russe avec des pistolets à un coup, vomissent en expirant des flots de papillons qu'on imagine multicolores parce que c'est dessiné au crayon Conté bien gras... Totalement amorales, toutes ces créatures bizarres échappées d'un cartoon peuplent le Dead Bone, une montagne de 4 miles de haut à une époque qui précède toute apparition de la vie. C'est complètement délirant et , à mon avis, chez Vaughn Bodé, le stock de papier à rouler et la moquette ont dû en prendre un sacré coup pendant le mois de juin 1968.