Critique de Waterlyly

Louise, la narratrice, va raconter son histoire de famille. Elle est la fille de Paul et de Suzanne, et elle mène un quotidien haut en couleurs auprès de sa soeur Jeanne et de son frère Gabriel. Son histoire va surtout se focaliser sur son père, et avec ses mots, le lecteur va peu à peu apprendre à connaître cet homme.

C'est un beau roman que nous offre ici Caroline. Teinté de franc-parler, mais également d'une forme de pudeur, ce récit intimiste a su me toucher énormément, et j'ai suivi cette famille tout au fil des pages avec émotion.

Louise va raconter au fur et à mesure son quotidien auprès d'un père parfois fantasque. J'ai senti tout au long des pages la tension monter et le drame arriver. de nombreux secrets de famille feront partie de cette histoire. J'ai été très touchée par les personnages, que j'ai trouvés remarquablement dépeints.

La plume de l'auteure est très fluide. Maniant le franc-parler et la sensibilité tout à la fois, Caroline a un style particulier. le récit est narré à la première personne sous le point de vue de Louise. J'ai trouvé ce choix très judicieux, permettant ainsi de mieux suivre les pensée de cette protagoniste.

Un récit sensible et intimiste qui retracera le quotidien d'une famille dans laquelle beaucoup de secrets seront abordés. Un roman à découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..