Critique de melajeh

Ce roman raconte deux burn-out annoncé. On dit a quoi s'attendre des les premières pages....Quelle déception ! le Pitch était pourtant très intéressant , original et moderne: deux soeurs jumelles qui commencent leur vie professionnelle. L'une en tant que jeune cadre en entreprise , l'autre dans l'univers pleins de paillettes d'alcool et de nuit blanche d'un journal. Très vites elles se rendent compte de l'envers du décors.
Nous avons donc environ 300 pages qui décrivent sans relâche mais avec beaucoup de rabâchage les débordements dont elles sont victimes au travail et leurs états d'âmes.
Avec un vocabulaire qui se veut moderne mais qui conviendrait bien mieux à un blog ou à du langage parlé, l'auteur enchaîne des phrases alambiquées et des répétitions à n'en plus finir( bien sur elle..., bien sûr elle...bien sûr elle....). Un excès aussi de phrases interrogatives toujours sur ce mode mi-répétition mi-énumération...à la longue c'est assez indigeste.
Au final si le sujet du burn out est bien maîtrisé il aurait gagné à être plus subtilement intégré à l'histoire des deux soeurs . Je suis passé complètement à côté , ne ressentant aucune empathie pour les personnages, aucunes émotions hormis un agacement croissant provoqué par le style d'écriture .