AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatsu


Tatsu
11 novembre 2013
Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et comme je ne suis pas une imbécile (oh les jolies fleurs ^^). Ma curiosité a finalement été plus forte que mon dégoût (c'est là que je devrais peut-être songer à consulter, non ?).

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit pour le premier : c'est toujours aussi écoeurant et même plus (on a un cadavre en train de se faire bouffer, avec des détails croustillants, dans tous les sens du terme, voyez-vous), et on a toujours des fautes à faire pâlir d'horreur n'importe quel littéraire davantage que les scènes d'horreur justement. Et bien sûr, l'humour n'est pas en reste non plus, et c'est tant mieux, ça aide à faire passer la pilule.

Néanmoins, dans ce deuxième volet je n'ai plus vraiment eu l'impression d'avoir affaire à une parodie. On a toujours des petits clins d'oeil (il m'a semblé en voir un sur Lestat le vampire d'ailleurs), mais on ne suit plus une histoire déjà vue (ou alors c'est une histoire que je n'ai pas encore eu sous les yeux). On peut dire que cette deuxième partie est plus originale que la première, et dans le bon sens.

Il faut aussi avouer une chose sur cet auteur : il sait maintenir l'envie de continuer de lire. Cette fin… Il a réussi à me convaincre de lire le tome 3 ! J'arrive même à avoir hâte de connaître la suite. D'ici à ce que je vous dise que j'apprécie les zombies, il n'y a plus des kilomètres.

Voilà, Esteban Bogasi, félicitation, vous avez magistralement réussi votre coup : vous venez de rallier une fan à votre cause de romance morbide avec un zombie absolument indigeste mais pourtant prenante. J'ai plus apprécié ce deuxième épisode (alors qu'il est pire que le premier, allez comprendre), et j'espère être agréablement surprise par le troisième, au moins autant que les derniers paragraphes de celui-ci (non mais cette fin, je ne m'en remets pas).
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}