Critique de Ladoryquilit

Elise Boghossian raconte dans cet ouvrage une part de sa vie et surtout de son dévouement envers les autres. Dès le début de sa formation à la médecine chinoise et surtout de l'acupuncture, elle décide de faire bénéficier de cette médecine aux plus démunis et notamment aux réfugiés syriens et aux populations souffrantes en Jordanie ou encore en Irak.

C'est un magnifique témoignage qui vous attend avec Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver. En faisant connaissance avec Elise Boghossian, on y suit aussi bien son apprentissage des médecines chinoises et notamment donc de l'acupuncture qu'elle va exercer pour bon nombre de choses mais également et surtout son implication dans diverses missions humanitaires jusqu'au lancement de ses propres actions. C'est d'ailleurs avec cette médecine qu'elle décide de s'engager auprès des populations qui souffrent à travers le monde et plus particulièrement auprès des réfugiés fuyant leur pays en guerre ou les horreurs de DAECH.

Criant de vérités, ce livre fait terriblement écho à ce qui passe actuellement à travers le monde. Elise nous emmène littéralement dans ce qu'elle a vécu, et vit, avec ses diverses missions humanitaires.

Au fil des pages, les sentiments et les émotions s'enchaînent sans nous quitter jusqu'à la fin. Entre l'admiration des actions accomplies par Elise Boghossian depuis sa première mission humanitaire, jusqu'à l'impuissance qu'on ressent face à ce que ces personnes subissent et l'effarement en lisant ce qu'elles peuvent subir.

Ce livre est un témoignage puissant et poignant, impossible de rester insensible en lisant celui-ci. On y (re)découvre ce que certains peuplens subissent aujourd'hui dans le monde et on prend conscience que beaucoup reste encore à faire pour aider ces réfugiés ici ou ailleurs.

J'ai "rencontré" au fil des pages une femme épatante, pleine d'une immense humanité ! Impossible de refermer ce livre sans être émue. N'hésitez donc pas un seul instant à vous plonger dans Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver disponible aux Editions Robert Laffont Versilio.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..