Critique de helenoooouuuu

Ce témoignage de Jeanne Bohec est absolument fascinant et passionnant ! J'étais déjà admirative des parcours des résistants, mais en découvrir un de l'intérieur, sans le recul actuel que nous avons sur la période, m'a encore plus impressionnée.

Moi qui ai lu pas mal de romans historiques se passant lors de la Seconde Guerre Mondiale, je n'avais jamais lu de témoignage sur cette période. Et quelle claque ! Ici, il n'est pas besoin d'élaborer une histoire d'amour, d'amitié ou de famille extrêmement dramatique pour entrainer des émotions. Les faits suffisent. Je ne peux qu'être admirative de Jeanne Bohec, de son courage et sa détermination malgré son jeune âge au moment de son engagement dans la résistance. Elle ne s'embarrasse pas de faits superflus ou émouvants dans son récit pour tenter d'amadouer le lecteur, elle nous pose des faits, rien que des faits, et j'ai beaucoup apprécié cela.

Jeanne Bohec a une écriture très fluide et très agréable. Malgré le nombre d'informations qu'elle nous dispense, tout est facilement compréhensible. J'ai appris énormément de choses sur le mode de fonctionnement des forces de résistance basées en Angleterre, la manière dont elles étaient organisées, hiérarchisées et déployées. Je suis ressortie de ce livre encore plus admirative des résistants qu'auparavant.

Je ne peux que vous conseiller ce témoignage de Jeanne Bohec, qui, en ces temps troublés, nous rappelle ce qu'est le courage et la détermination.
Lien : https://matoutepetiteculture..