Critique de diamelee

Nous vivons à une époque où de nombreuses sociétés ferment leur porte. de nombreuses sociétés sont vendues à l'International. Pour cela, il faut des négociateurs discrets, tenaces et parfois, sans état d'âme. C'est le cas de François, fringant quinquagénaire qui doit prendre en main l'avenir de la société Nayox, à Montréal. Une affaire qui ne sera pas de tout repos.
L'entrée dans ce monde où la magouille affleure au fil des pages se fait presque en douceur. Tel un spectateur de match de tennis, nous suivons les coups et nous comptons les points. Une sorte de bataille navale. Une sorte de bataille du Bien contre le Mal. Qui gagnera? Alors François doute. Va t-il y arriver? Comment? Va t-il trouver la bonne solution? Nous assistons à une violente passe d'armes où tous les coups sont permis.
L'affaire Nayox est un thriller où les méchants, sans âme ni compassion, ni conscience, sont des cols blancs. Des cols blancs qui se targuent de bras de fer où la pitié n'a pas sa place. Rien à voir avec les petites frappes habituelles. Tout se fait sans effusion de sang. Ou presque. Il faut se couvrir. Terrasser l'adversaire. Par contre, attention au retour de bâton.