Critique de Erik_

Avis portant sur la série:

C'est typiquement le genre de lecture de bd que j'aime bien et dans un domaine que j'affectionne à savoir le thriller financier. Il est vrai que le monde des banques est impitoyable. Il faut respecter la règlementation mais tout semble fait pour la contourner. On peut même y être encouragé subtilement par ses responsables qui ne veulent pas se mouiller.

J'ai bien aimé l'entrée en matière puis la suite qui tient véritablement la route. le scénario est réellement bien maîtrisé. Par ailleurs, le dessin assez classique est d'une très grande visibilité. La lecture a été très agréable. Bonne idée également que de reprendre le thème de la vengeance façon Comte de Monte-Cristo dans une version plus moderne sur fond de complot boursier.

A noter que le héros de cette série ne sera ni un Largo Winch, ni un Larry B. Max ce qui change un peu avec ces standards. C'est une série que j'ai bien aimé. Pour autant, son évolution notamment au tome 9 ne m'a pas beaucoup plu car on s'éloigne du monde de la finance. Je pense qu'il aurait fallu clore la série bien avant.