Critique de MissSherlock

Dantès est une réécriture du Comte de Monte Cristo version monde cruel de la finance. Fin des années 80 Alexandre est un jeune trader qui est manipulé par son patron. Ces manipulations provoqueront sa chute. Début des années 2000, Christopher Dantès, un riche homme d'affaire, se rend à un gala de charité et retrouve tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la chute d'Alexandre.

Sans avoir lu tous les tomes, je parie qu'Alexandre et Christopher ne font qu'un et que certaines personnes vont passer un sale moment ! Dans ce premier tome, Dantès ne fait qu'une courte apparition puisque l'intrigue se concentre sur Alexandre et les événements qui ont provoqué sa perte.

J'avais peur d'être noyé sous les termes techniques mais ça n'est pas le cas et quand il y en a, le contexte est suffisamment clair pour qu'on s'y retrouve. L'histoire est un thriller financier palpitant de bout en bout qui s'achève en cliffhanger.

Les dessins de Juszezak sont très beaux, réalistes, harmonieux et colorés.

Je ne sais pas encore si je vais m'offrir les autres tomes puisque huit ont déjà été publiés mais si je les trouve à la médiathèque, je pense me laisser tenter.