Critique de umezzu

umezzu
23 septembre 2016
Après Paris, Guillaume se retrouve à Saint Pétersbourg, où en moins d'une journée, il provoque catastrophe sur catastrophe. Paul Sudrie le protège comme il peu, mais pour l'aider dans sa progression dans la Russie vers la Sibérie qui lui a été fixée comme but, il peut compter sur une charmante russe Roshâne, qui préfère continuer à feindre de parler russe que de devoir supporter la conversation, pardon le verbillage, de Guillaume. Désormais Guillaume est poursuivi par l'espion britannique qui ne le quitte pas depuis la Bretagne, les militaires russes qu'il a provoqués, et accompagné par une noble française Philippine de Tallard, ce qui provoque des étincelles entre Roshâne et Philippine. Pourquoi tout le monde s'intéresse tant à Guillaume ?
Pour tout vous dire, le suspense est éventé dés ce tome si on suit bien l'intrigue et les propos sibyllins de l'espion anglais. Mais le cheminement dans les steppes russes de cet héros improbable est vraiment plaisant. Une bonne BD rigolote.