Critique de tchouk-tchouk-nougat

La banque s'annonce comme étant une nouvelle saga peut être familiale mais surement financière. Pour ce premier tome nous sommes au XIX e siècle avec la montée en puissance de la famille Rothschild, banquiers de renom, qui vont gagner beaucoup d'argent en bourse en spéculant sur la victoire de Waterloo.
A coté nous avons Charlotte et Christian, deux petits aristocrates français expatriés et contraint de vendre leur corps pour Charlotte ou de faire le larbin pour Christian afin de survivre dans Londres. Et ils ne comptent pas faire ça toute leur vie, non... Vivre comme les Rothschild leur irait bien par exemple. Surtout pour Charlotte qui a de l'intuition dans les finances...

Un premier album réussi avec des intrigues très moderne. Après tout les problèmes d'argent ça ne se démode pas. La bourse, les spéculations, la fourberie des banquiers... Il y a beaucoup de potentiel.
Nos héros sont des personnages à fleur de peau, cynique même je dirais. La vie ne les a pas laissé en haut de l'échelle sociale, alors ils ne font aucun cadeau. Sans remords, jusqu'au bout!

Des dessins au trait acéré et vif.