Critique de DamienR

Cette série éditée par Glénat est un gros pari, l'équivalent d'un "blockbuster" au cinéma. On ne peut que leur souhaiter la réussite. Treize tomes sur quatre ans sont annoncés, alors ils n'ont pas intérêt à se manquer !
Par contre il est difficile de se forger un avis bien tranché sur le scénario et l'histoire. Personnellement je ressens un intérêt certain à connaître la suite, ce qui est un bon signe en soi. de plus, l'idée d'une histoire étalée dans le futur, le présent puis le passé, ça a un côté inattendu. Enfin, les personnages ne sont pas manichéens : méchants, gentils ? C'est un peu plus compliqué, et surtout pas caricatural. On voit bien qu'ils ont une grosse histoire derrière eux (sauf les personnages secondaires, un peu bâclés et dont on voit bien que les auteurs n'hésiteront pas à se séparer...)
Côté graphisme, on est dans le très classique actuel. Très pro pour une série de cette envergure, et correspondant bien à la collection "Grafica".