Critique de Radwan74

Vedder et Fish se retrouvent à l'époque romaine, dans une arène de combats de gladiateurs. Comme Vedder a pu le voir dans le présent, cet endroit sera le lieu de son trépas suite à un combat homérique. Mais Vedder sait qu'il ne peut en être ainsi…
Ce tome est particulier pour Vedder car il va revivre la scène de son enfance lors de son premier voyage dans le temps et il va croiser la route de son mentor Issa dont il sait qu'il devra le ramener avec lui.
Ce quatrième album est moins déterminant que je l'avais imaginé. Certes, comme les autres albums de fin de cycle, il y'aura un événement marquant, mais le rôle de vedder dans les couloirs du temps reste très vague. J'espère que l'épisode qui sert d'épilogue tiendra toute ses promesses.
Il faut reconnaître que Pierre Boisserie ne ménage pas les seconds rôles qui ne font que des apparitions sporadiques, j'imagine mal le dernier tome redonner voix à ces différents protagonistes.
Mais il temps pour Pierre Boisserie de trouver une conclusion idéale pour une série dont tout repose maintenant sur la réussite du dernier tome (non non je ne reviendrais tout de même pas sur mes notes des albums précédents si je suis déçu).
C'est tout l'art des récits sur le voyage dans le temps ; réussir à retomber sur ses pattes et créer une histoire cohérente et passionnante - jusqu'ici réussie.