Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Pas de quartier pour les macchabées, seconde tome de la série Mort et déterré.
Réfugié chez son pote Nico, Yan, le zombie, se rend compte qu'il ne peut pas mener son enquête avec sa tête de déterré.
Il part donc chez Alice, son amie spécialiste en maquillage, pour qu'elle lui rende un visage un peu plus humain.
Mais en chemin, il se fait alpaguer par deux mecs qui vont à une fête costumée.
C'est le début d'aventures qui vont faire que.. poursuivi par la police, Yan n'est pas près de goûter au repos éternel..
Ayant bien aimé le premier tome de la série Mort et déterré, c'est avec plaisir que je me suis plongé dans Pas de quartier pour les macchabées.
Yan est un adolescent décédé dans des circonstances tragiques car il a été poignardé. Au bout d'un an, il est déterré par son meilleur ami quand ce dernier se rend compte que Yan peut communiquer de son cercueil !
Yan ne peut pas revenir chez lui alors il s'installe chez Nico mais cela ne va pas être facile à gérer. le zombie pu, soyons honnête lol Et surtout, il perd sa peau ! On est loin du glamour ;)
Il va donc faire appel à son amie Alice et ses talents de maquilleuse mais rien ne va se dérouler comme prévu, pour mon plus grand plaisir de lectrice :)
J'ai aimé qu'il y ai énormément d'actions, on ne s'ennuie pas une seconde.
Les personnages sont toujours aussi attachants et il amusant de constater à quel point il n'est pas évident d'être un zombie.
Ce second tome est toujours autant bourré d'humour, avec des dessins et une colorisation très réussies.
Je suis ravie d'avoir emprunté le tome trois en même temps que le deux :)
Je vous conseille Pas de quartier pour les macchabés que j'ai apprécié et note quatre étoiles.