AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de GeorgetteSenior


Un roman tout à fait rafraîchissant et innovateur, je sais pas si ça convient parfaitement comme description, mais c'est ça qui me viens en tête pour le décrire. On est amenés à suivre un couple homosexuel (je le précise, mais me semble qu'on devrait pas, un couple est un couple point à la ligne), Mathusalem et Ricky, qui adopte le petit Jacob qu'ils surnomment affectueusement «mon petit hibou». Ce dernier les surnomme papa d'amour et papa d'eau fraîche, sweet hein! 🙂

L'histoire commence fort avec l'arrivée de la police et des services sociaux au domicile familial parce qu'une madame, qui les a vu faire l'épicerie, est indignée qu'un petit garçon soit élevé par deux hommes… (là, on a pas le choix d'être outrés) suivent ensuite les démêlés judiciaires pour prouver qu'ils ont soin de leur fils et qu'ils veillent à son éducation, tout ceci entrecoupés de flashback sur leur vie.

J'ai tout adoré ce roman, que ce soit le langage coloré de Ricky, la complicité entre les membres de la famille, et ce, autant lors de leurs bon moments que lors de leurs disputes au sujet de l'éducation de leur fils. Ce qu'il faut retenir, c'est le soutien que ces parents offrent inconditionnellement à leur enfant. Inspirant!
Lien : https://leschroniqueslittera..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}