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Critique de Goupilpm


De retour au Monastère Forestier en reconstruction, Sokar et son Mentor nuitamment suivent une homme suspect dans les catacombes de l'ancien monastère aujourd'hui en ruines. En fait il s'agit de Mercurus à la recherche d'un artefact Arkhaznien. Ayant mis à l'abri son apprenti, un combat s'engage entre le sorcier et le Maître, Sokar en fermé ne peut entendre que le bruit de la dispute et les sorts qui s'échangent. Quand il parvient à se libérer, les deux hommes ont disparus. En se dirigeant vers la sortie il rencontre Mercurus qui le transforme en poireau,... il se réveille brutalement d'un mauvais cauchemar.
Une fois de plus sans mentor, il est envoyé au Monastère Volcanique...

Le jeune homme poursuit alors sa formation, mais un incident va encore l'obligé à changer de lieu.

L'auteur adopte le même synopsis que dans le précédent opus, se succèdent alors des thèmes récurrents du genre : un artefact à compléter, un temple sur une île volcanique , une épée aux pouvoirs surnaturels, des cauchemars récurrentes pour l'apprenti, et bien entendu les suites de la prophétie d'Orrotaresh... une bibliothèque secrète

Comme à son habitude l'auteur nous détaille les classiques du genre sans vraiment que ces différents éléments n'est à première vue n'est de rapport entre eux. Il faudra attendra la toute dernière partie pour que le lecteur puisse leurs interactions.

La formation des jeunes apprentis, Maya et Sokar se poursuit, et l'on découvre encore certains Pouvoirs des moines. Pour les deux jeunes gens la formation tire à sa fin. Ce qui devrait peut-on le supposer nous livrer un quatrième volume plus épique. Sans que vraiment le rythme de lecture s'en ressente il faut reconnaître que l'action n'est pas omniprésente. C'est souvent le cas des fantasy initiatiques. Mais heureusement le final s'emballe et re-situe l'intrigue principale, à savoir les dangers qui planent sur l'Ordre, mais également la possibilité d'invasion des barbares Arkahziens.

Un tome sans réelles surprises, comme le tome précédent celui-ci se révèle transitoire. le style simple de l'auteur et la facilité de lecture permettent au lecteur de se divertit agréablement malgré le manque de profondeur du récit.
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