AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SushiB


J'avais écrit une première critique de ce livre, longue comme le bras, mais mon disque dur est mort et j'en ai perdu le brouillon, vous me pardonnerez donc la courtesse de celle-ci, le désordre des idées. Et le vocabulaire fleuri... il faut bien trouver un exutoire à ma haine de ce roman :)

La dernière impression que je retire de ce livre est ... un immense foutage de gueule! à tel point que, si je n'avais pas acheté les tomes 2 à 4 de cette série en une fois, je n'aurais pas acheté le tome 4 après cette lecture. Même ainsi il m'a fallu lire un autre livres d'un genre complètement différent avant d'attaquer le tome 4... c'est dire le peu d'estime que je porte à ce livre et surtout à son auteur.

Le style est horrible à lire, avec des fautes de français qui ne sont pas excusables par la différence de language France-Quebec, des incohérences de narration ( point de vue et surtout changement soudain de temps de conjugaison qui ne passent pas du tout!), et des incohérences temporelles
L'auteur est clairement un gros obsédé sexuel ( et basique en plus de ça: SEINS CUL baaaave... c'est à peu près comme ça que je l'imagine après la lecture de ce tome).
le récit reste toujours aussi basique, et - il faut bien le dire - est plein de lacunes et d'incohérences, sans grand intérêt. Un seul élément un peu inattendu sort (un peu) du lot, et me fait penser que le fils d'orrotaresh serait en fait une fille très proche de notre héros principal. Sorti de ça: aucune surprise, aucune originalité.
Le récit se traine en longueur également, de plus en plus. Et se baigne dans l'absurdité et la facilité ( Sokar qui gagne l'amitié de son nouveau mentor en 2 pages alors que le mentor en question ne voulait pas de lui ? non mais serieux ?)
Il faut rajouter également que l'élément "qui sont les bons, qui sont les mechants?"du résumé du 4eme tome se voit arriver comme un éléphant dans un couloir: En effet, Aurora, personnage influent s'il en est dans l'ordre est à peu près la plus grande connasse que cette terre ait vu!

On oublie Mendoza en 2 battements de cils pour soudainement s'en rappeler vaguement à la fin du tome. Tout ça pour permettre à Sokar de finir sa formation de moine avec des disciplines qui sont... hé bien... un gros ramassis d'anneries (discipline d'empathie ?? Comme on dirait au québec : FOR REAL ??? )

Et pour clore en beauté ce magnifique roman, une scène à la hauteur du reste de la série et du style de l'auteur, en manque cruel d'imagination. Sans spoiler, vous verrez quand vous y arriverez ( si vous persistez jusque là), on dirait une mauvaise imitation du combat palpatine versus Ioda. Ioda en moins, palpatine en pourri...

Grands dieux, il va falloir que je me farcisse le tome 4 maintenant... Si vous n'avez pas commencé le premier tome, arrêtez vos avant de faire une bêtise, car il vous faudra passer par cet horrible, insipide, inimaginatif et vulgaire tome 3... Je ne promet même pas de finir le tome 4 tant la série s'enfonce dans la médiocrité au fur et à mesure...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}