Critique de GeorgetteSenior

Le récit de ce troisième tome est plus relevé que ses précédents. L'action démarre directement suite aux événements du précédent tome. On y retrouve un Sokar encore sous le choc de l'enlèvement de son maître Mendoza et, contre l'avis de l'ordre, refuse de croire que ce dernier soit décédé. À noter aussi que Sokar a acquis de la maturité dans ce tome comparativement aux précédents tomes. Il est d'ailleurs quelques fois plus mature que le nouveau maître qu'on lui a assigné! En parlant de ce nouveau maître, on ne s'attend vraiment pas à ce que ce soit cette personne qui soit nominé! Mais, il faut avouer qu'ils font un duo fort intéressant, disons que Sokar a trouvé chaussure à son pied et que son apprentissage va fortement s'accélérer dans ce tome. Pour ce faire, il va d'ailleurs être amené à s'entraîner avec sa flamme, Maya, tout en tentant de ne pas transgresser les règles de l'ordre concernant les relation amoureuses.

L'action est fortement présente à la fin et l'intrigue principale, soit les dangers qui planent sur l'ordre ainsi que la possibilité d'invasion des rivaux Arkahziens, sont ramenés à l'avant plan. On a aussi quelques nouveaux détails concernant la création de l'ordre et de son fonctionnement via la bibliothèque secrète du monastère spirituel. Peu de nouvelles information concernant la prophétie d'Orrotaresh, quoi que je commence à avoir une idée de qui pourrait être le fameux «fils»… je vais devoir lire la suite pour savoir si j'ai raison.

J'ajouterais que la facilité de lecture de cette série nous permet de nous divertir sans avoir à se casser la tête, ce qui est un avantage majeur de cette série. de plus, il est encore une fois disponible au format poche.
Lien : https://leschroniqueslittera..